Site en restructuration !!!!!

Game Farm Boekenhoutbult

Octobre 2019

Après 2h de route sous un soleil brûlant depuis Johannesburg jusqu’à Mokopane, nous empruntons, non sans un léger doute, une piste de terre sur laquelle nous progressons péniblement durant une heure, jusqu’à  notre première destination : la ferme  Boekenhoutbul où nous espérons récupérer un peu de ce long vol et trouver nos marques pour notre début de voyage.

C’est ce trajet qui nous offre  notre première rencontre avec la faune locale lorsque nous passons devant une autruche qui se dandine tranquillement le long du chemin.

A l’intérieur de la ferme, après  2km de piste encore plus rudimentaire qui serpente au milieu de la savane,  un extraordinaire comité de bienvenue nous attend : deux troupeaux de zèbres et de gnous ainsi qu’un Kudu qui broutent paisiblement devant l’entrée de notre logement.

Le paysage est magnifique, la faune incroyable, l’Afrique nous saute aux yeux.

Au total ce seront près de 48h que nous passerons dans le parc de cette ferme de plusieurs hectares où nous pourrons nous promener à pied en toute quiétude ( puisque le parc est clôturé) au milieu des zèbres, gnous,  impalas , élans, kudus et même girafe !!! 

Nous ne saurons jamais toutefois qui de nous ou des zèbres ont  le plus profité du spectacle ayant été approchés à moins de 2 mètres par un groupe de curieux venus observer notre tête de pioche de Nils assis au milieu du chemin qui refusait de marcher davantage et jouait dans la terre rouge d’Afrique.
Les zèbres nous auraient-ils safarisés ?

Certes il aura fallu mériter ce havre de paix au milieu de la  nature mais le jeu en valait la chandelle et nous recommandons fortement ce premier coup de coeur.

Quelle entrée en matière avant le Parc Kruger . !!!!!

  1. Bonjour à tous les 6 ! Merci pour cette première immersion, fenêtre ouverte sur votre aventure et sur le monde. J’espère que vous vous portez tous bien. À bientôt.
    Geoffrey, Johana, Guilhem et Augustin.

    1. Bonjour « La Saugeon Family »
      ça nous fait énormément plaisir d’avoir de vos nouvelles , j’espère que tout va bien de votre coté.
      Nous avons aussi créer un compte instagram ( le lien devrait être actif maintenant sur le site ) …
      La suite va venir sous peu ( dès que l’on va trouver un peu de temps )

      PS : Pierre a bien récupéré ( maintenant on se balade avec des béquilles mais dans le coffre de la voiture !!!! ) et il court après un petit ballon que l’on a trouvé en cours de route …

      La bise et à bientôt

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *